Ingénieur Service Terrain (Ouest-Atlantique) [France]


 

Why customer service at Stryker?

Are you interested in making a difference in healthcare by assisting sales reps and building relationships with customers? As a member of our customer services team, that is exactly what you will do! Here, you will be a part of a dynamic and supportive team that provides solutions to our customers in their time of need. Stryker is also consistently listed as a ‘Best Place to Work’ and offers great benefits and perks – like tuition reimbursement and a wellbeing program! (*Benefits vary by country)


Nous cherchons :

Personnes autonomes. Des personnes qui s'épanouissent dans une atmosphère de travail autonome.
Résolveurs de problèmes. Des personnes qui vont au-delà de la simple réparation pour identifier les causes profondes, évaluer les solutions optimales et recommander des mises à niveau complètes pour prévenir les problèmes futurs.
Des personnes soucieuses du détail qui aiment maintenir une documentation méticuleuse des rapports, des mesures, des propositions et des présentations.
Experts en la matière. Des gestionnaires qui non seulement supervisent la collecte, l'examen et l'analyse des données, mais peuvent aussi interpréter, traduire et présenter sur toutes sortes de sujets, si nécessaire.


L’ingénieur de servicé itinérant
est principalement responsable de maintenir une activité professionnelle et rentable de services de réparation et de maintenance préventive sur les produits de Stryker tout en assurant la conformité avec le système de qualité et les spécifications du fabricant. Il fournit une assistance technique et de la documentation aux clients internes et externes.

Votre mission :

Intégré(e) au sein de notre équipe de techniciens itinérants SAV, vous planifiez en totale autonomie les maintenances préventives et curatives à réaliser dans le cadre des contrats sur votre secteur géographique 16, 17, 19, 23, 24, 33, 36, 37, 79, 85, 86, 87.

Vos missions principales s'organisent autour des points suivants:

  • Vous réalisez la maintenance des équipements (moteurs chirurgicaux, colonnes d'arthroscopie et de ceolioscopies, ...) sur les différents sites clients de votre secteur géographique
  • Vous réalisez des audits précis demandés par les clients et proposez les actions préventives et/ou curatives à réaliser
  • Vous effectuez les rapports de ces interventions et faites remonter les informations « terrain »
  • Vous informez le service RA/QA et votre responsable, sur les incidents ou situations susceptibles d’entraîner une dégradation de l’état de santé des patients ou des utilisateurs ou bien présentant un risque pour la société en elle-même (perte d’image, perte de marchés...)
  • Vous créez et entretenez avec les commerciaux des relations vous permettant d’être considéré(e) comme le référent technique de votre zone géographique
  • Vous contribuez et participez à promouvoir le Service Après-Vente Stryker
  • Vous assurez la gestion (suivi des étalonnages obligatoires) et le suivi des matériels de contrôle qui sont sous votre responsabilité
  • Vous participez ponctuellement à des projets relatifs au Service Après-Vente
  • Vous réalisez l’ensemble de vos actions dans le respect des règles Stryker et celles spécifiques à votre activité en particulier vis-à-vis des professionnels de santé (HCP)
  • Votre mission vous conduit à avoir de nombreuses interfaces avec des interlocuteurs internes (équipe SAV, Force de Vente, marketing produits, Service Clients) et externes (vos clients et fournisseurs)

Votre Profil:

  • Formation technique (Maintenance industrielle, Electronique, biomédical…) de niveau Bac à Bac+2
  • Vous avez (idéalement) une première expérience professionnelle dans un Service Après-Vente lié à une activité médicale (de préférence), dans laquelle vous avez utilisé vos compétences en mécanique, électromécanique, pneumatique et électronique
  • Vous connaissez les outils informatiques types Pack Office, ERP et CRM
  • Vous êtes autonome, organisé, dynamique, rigoureux, avec un très bon relationnel
  • La maîtrise de soi et la capacité à gérer les priorités sont importantes pour ce poste
  • Votre niveau d’anglais vous permet d'échanger par mail, de participer à des formations et de lire des documents techniques


About Stryker

Stryker is one of the world’s leading medical technology companies and, together with our customers, is driven to make healthcare better.

The company offers innovative products and services in Medical and Surgical, Neurotechnology, Orthopedics, and Spine that help improve patient and healthcare outcomes. Alongside its customers around the world, Stryker impacts more than 100 million patients annually.

More information is available at stryker.com


 

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